Parcours

coin n&b

Une affinité manifeste pour les méandres du psychisme m’a portée à une reconversion professionnelle : le métier de thérapeute s’inscrit à la suite d’une première vie, éloignée de prime abord et pourtant ….

Pendant 20 ans, j’ai écumé les salles d’entrainement, théâtres et autres lieux de représentation en exerçant la voltige aérienne (trapéziste). Parallèlement aux spectacles, je l’ai enseignée dans différentes villes à travers le monde.

Pourquoi rattrape-t-on son agrès ou chute-t-on dans le filet ? Quelle (non) action interfère sur le « bon déroulement » de la séquence ? Dans le duo porteur-voltigeur : qui engendre quoi chez l’autre ? Comment s’articulent les interactions ?

Vous y voyez une analogie avec le couple conjugal ? Effectivement, la thérapie de couple se penche sur les spécificités des liens manifestes et invisibles qui conditionnent les relations.

Enseigner les disciplines aériennes requiert un sens de l’analyse et de la transmission … un  savoir-faire essentiel au thérapeute.

La suite du parcours après reconversion :

  • 5 années d’analyse transactionnelle
  • 3 années bachelier « Conseiller Conjugal & Familial »
  • 2 années de spécialisation « Clinique du couple » (UCL)
  • 1 année de spécialisation en psychotraumatisme (UCL)

En tant que membre de l’U.P.C.C.F (Union Professionnel des Conseillers Conjugaux et Familiaux), et de l’Assobat (Association Belge francophone d’Analyse Transactionnelle), j’adhère aux déontologies et codes éthiques respectifs.

Publicités